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Développer votre activité en semaine et basse saison


Dans cet article nous aborderons de vraies solutions et qui fonctionnent pour développer votre activité en semaine et/ou en basse saison.

La saison des mariages est bientôt terminée et en tant que professionnel vous allez sûrement être occupés à prévoir les travaux de rénovation annuels et vous reposer bien-sûr ! La période allant de Mars à Octobre est sans doute la période la plus difficile pour vous tant sur le plan physique que mental. Mais une fois la haute saison saison terminée qu'en est-il de votre activité ? Existe t-il des moyens pour développer votre activité en semaine et en basse saison ?

J'entends souvent de nombreux professionnels notamment des salles de réception sur bookés le weekend en haute saison et se plaignant parfois de leur inactivité la semaine et basse saison. Bien que cette dernière soit souvent salvatrice et synonyme de repos, vous êtes de plus en plus nombreux à vouloir développer votre activité sur cette période


Depuis plus d'un an, j'accompagne des professionnels de l'événementiel comme vous dans cette démarche. Les solutions dont je vais vous parler sont toutes vraies et vécues et surtout elles fonctionnent !


Des After Work pour attirer de nouveaux clients

En tant que salle de réception, vous disposez de tous les ingrédients pour organiser des AfterWork. Le principe est simple ; proposez des soirées à thème pour l'ensemble des salariés travaillant dans un rayon géographique proche. C'est plus compliqué pour les salles de réception loin de tout me direz-vous. Pas forcement ! Il existe en effet bon nombre de personne à conquérir avec vos soirée en semaine. N'avez-vous jamais entendu des témoignages comme celui là : «On est très bien ici mais cela manque d'animations » ou encore « Il y a une magnifique salle de réception à côté mais c'est uniquement pour les mariages et les week-end ».

Pourquoi ça marche ? Ca marche pour plusieurs raisons. La première est la curiosité. Habitant moi même près d'une salle de réception, je n'ai qu'une envie, voir à quoi ça ressemble! Et je ne souhaite pas attendre un événement important pour ça. Deuxièmement, l'after Work crée un lien supplémentaire entre les habitants d'une ville ou village. L’objectif est de faire de votre lieu « The place to be » dans votre coin. Pour cela, proposez des soirées à thème (danse, musique ou simplement un apéro réseau) et relayez les avec une communication piétinante et un démarchage sur quelques jours. Vous n'imaginez pas le nombres de personnes qui attendent ce genre d’initiative pour rencontrer du monde! Les mairies sont également très friands de ce type d'événement. Certaines d'entre elle n'hésitent pas à relayer votre

Faites une entrée comprise entre 10 et 15 euros avec cocktail offert et le tour est joué !


Des cours de cuisine pour rentabiliser au maximum vos investissements

Vous l'aurez compris, je m'adresse ici aux traiteurs ou salles de réceptions équipées d'un office traiteur. Les cours de cuisine sont en plein essor et il est temps de surfer sur cette vague qui ne cesse de croître. Ici, la valeur ajouté est plus importante et le prix de la participation peut-être compris entre 30 et 50€ par personne. Faites venir un intervenant ou chef cuisinier afin d'animer la soirée. Les convives en ressortiront ravis d'avoir découvert ou re-découvert votre établissement sous un autre angle.


​Des Journées porte ouverte professionnelles pour étendre votre réseau

Vous organisez peut-être des journées portes ouvertes pour les particuliers mais le faites-vous pour les entreprises et autres professionnels ? L'avantage est que les entreprises ne risquent pas d’empiéter sur votre activité du week-end et viendront renforcer votre portefeuille en semaine.


Une présence régulière sur les réseaux sociaux

Certains professionnels sous estiment encore trop souvent ce canal de diffusion qui est une réelle pourtant porte ouverte vers de nouveaux clients. Parfois, il ne suffit pas grand chose pour fédérer une vraie communauté autour de son activité. Il faut cependant s'y tenir. Les réseaux sociaux n'ont un réel impact que sur du long terme ( en moyenne 6 mois) pour récolter les premiers fruits. Cependant, une fois votre image de marque bien lancée sur les réseaux, vous pourrez faire travailler votre imagination et proposer à votre nouvelle clientèle ( virtuelle pour l'instant) de nombreuses soirées à thèmes et surtout leur demander quelles seraient leurs attentes ! Le temps est un élément précieux dans cette stratégie de communication. Sachez que vous pouvez vous faire entourer de professionnels qui vous aideront à construire votre image et à faire passer vos messages sur ces réseaux.


Voilà, j'espère que ces différents éléments auront réussi à vous convaincre qu'en matière d'événementiel, tout est possible et ce tout au long de l'année !


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