Les conseils communication de la rentrée
Ça y est, c’est la rentrée ! Pour bien la démarrer, je vous propose de découvrir quelques conseils simples pour booster votre visibilité sur Internet tout au long de l’année grâce à la stratégie de contenu. Allez, c’est parti, je vous explique tout 😉.
Le contenu, premier de la classe
La stratégie de contenu (appelée aussi content marketing) est sans doute une des tendances marketing majeures de la rentrée 2018. Même s’il est vrai que cette méthode n’est pas toute jeune, elle fait toujours ses preuves et est de plus en plus utilisée pour attirer des prospects qualifiés.
Quand on sait que Selon un sondage Techclient, 77% des internautes lisent des articles de blog, on comprend alors pourquoi cette technique reste un incontournable en communication digitale.
Le principe est simple ; proposer du contenu de qualité de façon régulière afin d’attirer ses futurs clients. Cela fonctionne dans tous les secteurs d’activité et énormément dans l’événementiel.
La vidéo, contenu en progression constante
Le contenu vidéo génère en 2018 64% du trafic Internet et produira 80% du trafic en 2019. De plus, les consommateurs sont 4 fois plus à préférer regarder une vidéo plutôt que lire un texte.
Rassurez-vous, tous les messages ne peuvent passer uniquement par vidéo. Cela va dépendre de la personne qui reçoit l’information et de la façon dont vous souhaitez traiter l'information.
Néanmoins, pour les personnes qui se sentent l’âme d’un réalisateur, Il existe maintenant des méthodes simples de création de vidéos grâce notamment aux réseaux sociaux. Facebook permet par exemple de créer des vidéos sous forme d’images animées. Cette technique, bien que très basique, reste plus attirantes qu’une succession d’image fixes. Pour info, selon Google, le type de vidéo le plus populaire est le contenu « comment faire ». Alors à vos tutos !
Le blog, un outil incontournable
La question se pose maintenant de savoir où stocker tout ce contenu ? Le blog semble en effet tout indiqué ! Il permet à la fois de proposer du contenu intéressant sous différente forme, d’archiver vos articles mais SURTOUT d’augmenter sensiblement votre référencement naturel (SEO) et donc votre présence sur la toile.
Plus vous allez stocker de contenu texte sur votre site et plus ce contenu est mis à jour régulièrement, plus les robots de google qui vont venir scanner votre site et le remonter dans les résultats de recherche. C’est donc pour cela que les blogs fleurissent à droite à gauche sur des sites qui à la base ne proposent pas spécifiquement du contenu à l’inverse des sites d’actualité par exemple.
Pour résumer, vous l’aurez compris, n’hésitez pas à multiplier les formats (texte, vidéos, photos, infographie etc.) et à alimenter votre site internet régulièrement par de belles publications qui attireront vos futurs clients et boosteront votre référencement ! A vos plumes !